Impression    Partager :

ActualitésDéfi Robot

Défi Robot, la finale !

Mis en ligne le

Le compte à rebours est enclenché : il ne reste plus qu’une semaine avant la finale de la deuxième saison de Défi Robot.

Les 20 finalistes (voir notre article : Les soutenances sont terminées) ont affuté leurs machines.  Les derniers problèmes devront être réglés lors des essais prévus le 7 juin à partir de 13h30, car après l’ouverture officielle de la compétition, à 14h30, il sera trop tard.

La tension monte pour les équipes et les derniers préparatifs se mettent en place pour l’organisation. La finale se déroulera au gymnase du collège Henri Baumont à Beauvais et réunira près de 250 personnes. Les équipes seront présentes, bien sûr, mais il y aura aussi nos partenaires dont certains auront un stand pour présenter leur démarches en faveur de l’éducation. Le Lycée Paul Langevin sera aussi sur place pour présenter son fablab et ses formations après le collège.

Chaque équipe se verra attribuer un stand pour les derniers réglages. Le public pourra assister aux courses dans une zone spectateurs sur un écran géant de 4 m x 3 m.

La remise des prix se fera aux alentours de 17 h 30 : imprimante 3 D pour les premiers, tableau blanc interactif mobile pour les seconds et vidéoprojecteur pour les troisièmes.

D’autres surprises sont aussi prévues mais nous n’en dirons pas plus...  

A bientôt pour la finale en images !