Impression    Partager :

L’Espace Numérique de Travail – L’avenir numérique de nos enfants

Mis en ligne le

Les méthodes éducatives changent et la communication école / parents évolue. Le Numérique prend une place importante dans le quotidien de vos enfants.

Les méthodes éducatives changent et la communication école / parents évolue. Le Numérique prend une place importante dans le quotidien de vos enfants. Pour faciliter les échanges parents, enseignants et enfants à l’école, les départements du territoire des Hauts-de-France, la Région Hauts-de-France, les Académies de Lille et d’Amiens et la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt Hauts-de-France (DRAAF) et les syndicats, ont émis le souhait d’adopter une stratégie de convergence des Espaces Numérique de Travail, qui vise à une harmonisation des plateformes supports des ENT entre le versant Nord et le versant Sud.

Sur notre territoire, la mise en place d’un Espace Numérique de Travail (ENT) pour tous les élèves dès le début de la scolarité permettra d’assurer une égalité des chances vis-à-vis du numérique en réduisant la fracture numérique liée aux usages. Il participe également à la réussite scolaire, proposant des formes d’apprentissages renouvelées, intégrant les ressources pédagogiques. Il permettra à votre enfant de se familiariser avec les usages du numérique et d’encourager l’innovation, indispensable pour vivre et travailler dans notre société.

L’Espace Numérique de Travail est une manière de moderniser l’école en offrant des services de proximité et une meilleure communication pour tous les usagers de l’établissement.

A ce jour, les 32 écoles de Beauvais, Ponchon ainsi que les Syndicats Intercommunaux de Regroupement Scolaire de la Drenne, du Coudray-sur-Thelle, de Romescamps, sont adhérents à l’Espace Numérique de Travail et proposeront l’accès aux parents et aux enfants dès le 15 septembre. Le SMOTHD compte environ 60 communes supplémentaires ayant manifesté la volonté de mettre en place un ENT dans leurs établissements.

Pour découvrir le nouvel ENT, rendez-vous sur notre nouvelle page : jeunesse.oise.fr