Impression    Partager :

ActualitésPortraits ETMC

Stéphane Fourdrinier, plombier

Mis en ligne le

Aujourd'hui, nous partons à la rencontre de Stéphane Fourdrinier, plombier dans l'équipe technique mobile des collèges Ouest.

Quel est votre parcours ?

J'ai tout d'abord obtenu un BEP-CAP Chauffage, puis un CAP Plomberie. J'ai commencé ma carrière en apprentissage en plomberie pendant 4 ans, puis pendant 1 an en entreprise.

A mon arrivée à Beauvais (je suis originaire des Ardennes), j'ai travaillé 1 an en intérim, puis dans plusieurs entreprises. En 2008, j'ai intégré le Conseil départemental au moment de la création de l'ETMC.

Pouvez-vous nous dire en quoi consiste votre métier ?

Nous faisons de la pose d'éviers, de radiateurs, de systèmes de chauffage. Récemment, nous avons refait une salle de bains en entier, avec WC et cabine de douche, y compris le raccordement.

Le maître-mot dans l'équipe étant la polyvalence, nous touchons à tout : pose de plaques de placoplâtre, peinture, tirage de câble (avec l'aide d'un électricien)...

Qu'aimez-vous dans votre métier ?

Ce que j'aime le plus, c'est lorsque nous créons quelque chose en partant de rien, comme lorsque nous refaisons entièrement une salle de bain par exemple. J'aime voir le résultat fini, c'est très valorisant !

Que vous apporte le fait de travailler au sein de l'ETMC ?

Sans hésitation, je dirais la polyvalence ! Avant je me limitais à la plomberie-chauffagerie, mais aujourd'hui je touche à d'autres corps de métier, ce qui est très motivant.