• Je suis chef d'établissement
  • Je suis parent
  • Je suis enseignant
  • Je suis collégien
  • Impression    Partager :

    Les aides financières


    Le Conseil départemental vous soutient

    Le Conseil départemental mobilise plusieurs aides financières pour favoriser l'éducation, soutenir les projets de sorties scolaires avec nuitées, les séjours linguistiques ou l'obtention du permis de conduire.

    Les aides à la scolarité

    La qualité d'un système éducatif ne se mesure pas aux montants des subventions allouées mais à la réussite des élèves. Et faire réussir les jeunes de l'Oise, dans tous les domaines, est une priorité pour toute la communauté éducative, des parents aux enseignants.

    Pour permettre des études en toute sérénité et pour accompagner les familles dans leur quotidien, le Conseil départemental de l'Oise propose des aides à la scolarité.

    En savoir plus sur les aides à la scolarité

    Les aides aux sorties scolaires avec nuitées

    Les sorties scolaires sont des temps forts dans la vie des collégiens. Ils donnent du sens aux apprentissages en favorisant le contact direct avec l'environnement naturel et culturel. Ils constituent un moment privilégié de vie collective.

    En savoir plus sur les aides aux sorties scolaires 

    L'aide au permis de conduire : le pass permis citoyen

    Aide de 600€ aux jeunes de 18 à 19 ans révolus (veille de la date anniversaire des 20 ans) souhaitant passer le permis B allouée en contrepartie d'une action citoyenne de 70 heures au service d'une collectivité ou d'une association.

    En savoir plus sur l'aide au permis de conduire

    Contacts

    Conseil départemental de l'Oise

    1, rue de Cambry
    CS 80941
    60024 Beauvais cedex
    Tel. 03 44 06 60 60

    www.oise.fr