Impression    Partager :

COMPIEGNEMAIGNELAY-MONTIGNYNOAILLESChef d’établissementCollégienEnseignantM. & G. BlinAndré MalrauxAnna de NoaillesNewsletter Actus 1PreviewCDDCCulture

Coup de coeur en un clic : Bravo à Noailles !

Mis en ligne le

Le suspens a pris fin le 29 mai 2018 à La Manekine à Pont-Sainte-Maxence : les gagnants de Coup de coeur en un clic ont été dévoilés !

Hip-Hop pour commencer...

La salle de spectacle de Pont-Sainte-Maxence était bien remplie pour cette journée exceptionnelle : les 8 classes participantes étaient présentes et l'ambiance était au rendez-vous !

En guise de prélude à la cérémonie, le Conseil départemental a offert aux élèves une représentation du spectacle Ma class' Hip-Hop de et par Céline Lefèvre. C'est toute l'histoire du mouvement Hip-Hop des années 70 à aujourd'hui qui est retracée par l'artiste, seule en scène, en expliquant, avec une bonne dose d'humour les différents styles de danses qui le composent : Krump, Lockin', Poppin'... le tout avec une "pêche" communicative ! Elle fut chaleureusement applaudie !

Des extraits vidéo du spectacle sont disponibles ci-dessous : 

Les 8 projets

Ensuite, les équipes des 8 collèges sont venues sur scène présenter leurs projets. Vous trouverez ci-dessous un montage vidéo de quelques-unes de ces présentations. Pour mémoire, vous pouvez retrouver les films de tous les projets sur notre page consacrée à Coup de coeur en un clic.

Après la pause déjeuner, le moment tant attendu de la proclamation des résultats est enfin arrivé...

Les gagnants !

Prix du Public :

Porteurs de Mémoire : sur les traces de la Shoah
Collège Anna de Noailles - Noailles

Prix du Jury :

Retour vers la betterave
Collège M. et G. Blin - Maignelay-Montigny

Prix du Numérique :

PVC Symphony
Collège André Malraux - Compiègne

Prix du Public

Prix du Jury

Prix du Partenaire

Les lots

Les lauréats du Prix du Public et du Prix du Jury gagnent un bon d'achat de 500 euros en produits culturels. La classe gagnante du Prix du Numérique aura le plaisir de recevoir l'équipe de la webradio Art district. Partenaire de Coup de coeur en un clic, Art district viendra présenter les métiers du journalisme et réalisera une émission avec les élèves. Cette émission sera diffusée en direct et disponible en podcast, comme cela avait été le cas l'année dernière au collège de Crèvecoeur-le-Grand (lire notre article ici).

Album Photos : cliquez sur les photos pour les agrandir