• Je suis chef d'établissement
  • Je suis parent
  • Je suis enseignant
  • Je suis collégien
  • Impression    Partager :

    Casio


    Depuis 1946, la société japonaise spécialisée dans l’électronique accompagne les évolutions de la société à travers ses nombreuses innovations. Sa filiale française nous accompagne sur la troisième édition de Défi Robot.

    C’est à Mitaka, banlieue ouest de Tokyo, en 1946, que Tadao KASHIO créé une petite entreprise, la Kashio Seisakujo. D’abord spécialisée dans la sous-traitance de pièces pour les microscopes et la fabrication d’engrenages.

    En 1954 Toshio, rejoint son frère ainé Tadao, dans le but d’inventer et commercialiser des outils qui améliorent le quotidien. Il créé une bague permettant aux fumeurs de tenir une cigarette tout en gardant les mains libres pour travailler.

    Le succès commercial de ce produit va fournir les fonds nécessaires au développement d’un des premiers calculateurs électroniques plus rapides, compacts et efficaces que les calculateurs mécaniques existant. C’est ainsi qu’en 1957 la société CASIO Computer voit le jour et lance le Casio 14-A.

    A partir de là les produits vont évolués avec la technologie, les calculateurs vont devenir des calculatrices. La société familiale va devenir multinationale dans les années 70 et, pour faire face aux enjeux va diversifier sa production.

    En capitalisant sur son expérience CASIO développe une montre à quartz avec affichage à cristaux liquides, la Casiotron, dès 1974. Ses évolutions aboutiront aux modèles G-Shock connues aujourd’hui.

    Dans les années 80, CASIO développe des instruments de claviers-synthétiseurs qui équipent depuis les musiciens débutants comme les plus grands instrumentistes.

    Désormais, si l’entreprise est toujours présente sur les calculatrices, les montres, les instruments de musique elle s’est aussi développer sur d’autres secteurs comme les écrans et les projecteurs numériques, la téléphonie mobile, les terminaux de point de vente et les systèmes d’étiquetage, les PC et les dictionnaires électroniques, les appareils photos et les caméras.

    Contact

    CASIO FRANCE
    Immeuble Iliade - Bât. A
    23 avenue Carnot
    91300 MASSY, FRANCE
    Tél : 01 69 19 20 60
    Fax : 01 64 47 09 48  
    Site internet : www.casio-europe.com


    À lire aussi

    CREILChef d’établissementCollégienParentEnseignantGabriel HavezNewsletter A la UneMémoireDéfi Robot

    ActualitésCAUFFRYChef d’établissementCollégienParentEnseignantSimone VeilDéfi Robot

    Chef d’établissementCollégienParentEnseignantCollège numériqueDéfi Robot