• Je suis chef d'établissement
  • Je suis parent
  • Je suis enseignant
  • Je suis collégien
  • Impression    Partager :

    Les questions-réponses ENT


    Les questions-réponses ENT aident les utilisateurs de l'Espace numérique de travail à trouver les réponses aux questions qu'ils se posent au sujet de l'outil.

    Vous retrouverez dans cette partie du site, les questions les plus fréquemment posées sur l'ENT et leurs réponses concernant : 

    • Les collégiens
    • Les parents

    Les règles de bon usage de l'ENT

    1. Lisez les règles de bon usage de l'ENT dans la charte utilisateur [DOC]
    2. Protégez l'accès à votre compte ENT : déconnectez-vous de votre compte ENT par le bouton "Déconnexion". 
    3. L'identifiant et le mot de passe de votre compte ENT sont confidentiels. Ne les communiquez pas.
    4. Toute communication au sein de l'ENT est signée. Respectez les règles de communication entre les utilisateurs de l'ENT.
    5. L'ENT est un outil de travail et de communication pour toute la communauté éducative du collège.

    Qu’est-ce qu’un ENT ?

    L’ENT de l’Oise est un portail web personnalisé et sécurisé, qui centralise des services scolaires tels l’accès à des outils pédagogiques, à des informations sur les notes, les absences, les projets pédagogiques (Exemple : un voyage linguistique). Les parents, élèves, et professeurs, accèdent à un espace personnalisé par un identifiant et un mot de passe personnalisés. 

    L’ENT répond aux objectifs du « Plan de développement des usages du numérique à l'École » présenté en novembre 2010 par le Ministère de l’Education Nationale, de la jeunesse et de la vie associative, pour l’éducation à l’utilisation des nouvelles technologies.

    "Je suis collégien"

    Assurez-vous d'avoir le bon identifiant et le bon mot de passe. Si le problème persiste, contactez l'équipe de direction de votre collège pour obtenir un nouveau mot de passe.

    Contactez l'équipe de direction de votre collège pour obtenir un nouveau mot de passe.

    L'équipe de direction du collège décide des modalités de transmission de codes ENT. Tout utilisateur est responsable du compte que lui est attribué.

    Votre compte ENT sera supprimé par établissement après avoir quitté le collège.

    Non. Votre compte ENT sera supprimé après avoir quitté le collège. Vous disposez néanmoins d'un délai de 90 jours pour récupérer vos données. Sauvegardez vos documents à la fin de l'année scolaire sur un support externe à l’ENT (disque dur externe, support DVD, clé USB).

    Tous les membres du groupe pourront lire votre message.

    "Je suis parent"

    Assurez-vous d’avoir le bon identifiant et le bon mot de passe. Si le problème persiste, contactez l'équipe de direction de votre collège pour obtenir un nouveau mot de passe.

    Pour remplir votre profil, naviguez jusqu'à la rubrique Mon Profil ---> Infos personnelles, puis complétez les items demandés.
    Ci-dessous une copie d'écran de la page "Infos personnelles" :

    Important : entrez une adresse mail personnelle. Celle-ci vous sera en effet utile pour générer un nouveau mot de passe en cas d'oubli de celui-ci.

    Assurez-vous d’avoir le bon identifiant et le bon mot de passe, communiqués par par l'équipe de direction du collège de votre enfant.
    Pour vous connecter, suivez la procédure décrite dans le document ci-dessous :
    Connection à l'ENT [Pdf - 509 Ko]

    Non. L’ENT est un portail d’accès à des services et ressources numériques éducatives. Le logiciel de vie scolaire est une application (Pronote, Educ’Horus, Campus, GEPI) qui informe sur les notes, les absences, l’emploi du temps et le cahier de textes.
    La consultation des résultats scolaires d’un enfant est un des services accessibles par l’ENT.

    Votre compte ENT parent sera supprimé, si vous n’avez pas d’autres enfants élève dans l’établissement. Pensez à sauvegarder vos données sur un support externe à l’ENT (disque dur externe, support DVD, clé USB).

    Si vous avez au moins un enfant au collège, vous conserverez le même compte ENT parent.

    Non. Votre compte ENT parent sera supprimé par l’établissement. Pensez à sauvegarder vos données sur un support externe à l’ENT (disque dur externe, support DVD, clé USB).

    Vous pouvez vous rapprocher de la Maison du Conseil général (MCG) la plus proche de votre domicile pour bénéficier d’un accompagnement.
    En savoir plus sur les MCG sur Oise.fr

    Oui, vous conserverez votre compte ENT puisque vous avez d’autres enfants dans le même établissement.

    Non, vous aurez autant des comptes ENT que vous aurez d'enfants dans différents collèges du département.

    À lire aussi